Aller au contenu principal

YMCA Québec

Mission

Le YMCA est un organisme de bienfaisance qui, depuis l’ouverture de son premier centre à Montréal en 1851, aide la population canadienne à améliorer ses conditions de vie. Il a pour mission d’inspirer et d’engager chaque personne à se réaliser, à s’épanouir et à contribuer à sa collectivité.

Services offerts

L’agent école-famille-communauté est une ressource mise à la disposition des parents afin de les soutenir et les accompagner dans leur rôle en lien avec la réussite éducative de leur enfant. L’agent favorise la communication et la collaboration entre l’école, la famille et les différents organismes pour faciliter l’intégration et la réussite scolaire des élèves fréquentant les écoles primaires ciblées d'Anjou.

Afin de mieux comprendre le rôle de l'agent École-Famille-Communauté (ÉFC), nous vous invitons à regarder la vidéo suivante:

En action dans l'école

  • Soutien et accompagnement personnalisé aux familles.
  • Organisation de formations, d’ateliers et d’activités sur des thématiques diverses pour les parents.
  • Médiation entre les parents et les différents intervenants de l’école.
  • Accompagnement des parents vers des ressources de la communauté pour répondre à leurs besoins.

 

Jeff Refusé
Agent de concertation école-famille- communauté
Tél. : (514) 242-1164
jeff-refuse@csspi.gouv.qc.ca 

Nous joindre

Adresse:
8370 boulevard Lacordaire
Saint-Léonard, QC, H1R 3Y6

Téléphone: 514 326-8605

projet.efc@ymcaquebec.org